Accueil / Actualité / ​Le jus de bissap : une boisson recommandée pour le ramadan

​Le jus de bissap : une boisson recommandée pour le ramadan

En ce temps de carême, il est important, voir même indispensable de consommer de la boisson afin de combler les pertes en eau. Pour ce faire, il est fortement recommandé de boire du jus de bissap non seulement parce que c’est un produit local, mais également parce qu’il possède de nombreuses vertus.

Fait à partir de fleurs d’hibiscus séchées, le jus de bissap est très prisé par les Sénégalais. Grâce à ses vertus médicales et ses effets rafraîchissants, il est l’une des boissons les plus utilisées en période de ramadan.

En effet, le bissap a longtemps été utilisé dans la pharmacopée traditionnelle africaine pour soigner de nombreux maux liés à la santé. Riche en protéines, lipides, minéraux, vitamine c, c’est un puissant antioxydant.

 

​Le jus de bissap : une boisson recommandée pour le ramadan
Son action anti-inflammatoire en fait un bon remède pour les troubles digestifs. Consommée chaud ou froid, le sirop de bissap permet de digérer facilement les aliments ingurgités lors de la rupture du jeûne.

Buvez en moyenne 3 tasses d’infusion d’hibiscus par jour afin de baisser votre pression artérielle. Le bissap minimise en effet, les risques de maladies cardio-vasculaires. Il est ainsi, un excellent remède pour les problèmes d’hypertension.

Sur La Redaction

Vérifier aussi

France: Encore un Sénégalais exécuté d’une rafale de Kalachnikov

Après l’assassinat d’un Sénégalais de 53 ans dans un bus parisien, un autre drame est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *