Accueil / Actualité / Audio: C’est confirmé, l’étudiant Fallou Sène est mort par balle (procureur de la République)

Audio: C’est confirmé, l’étudiant Fallou Sène est mort par balle (procureur de la République)

Finalement le procureur de la République n’a pas tenu une conférence de presse mais plutôt il a apporté quelques informations relatives à la mort de l’étudiant Fallou Sène avant de donner rendez-vous aux Sénégalais ce dimanche 20 mai 2018.

Commençant par appeler à l’assistance d’observer un instant de prière en la mémoire de l’étudiant Fallou Sène, le procureur a regretté les événements de ce mardi 15 avant de présenter les condoléances de l’armée à la famille éplorée. Ensuite, il a mis l’accent sur le début ramadan qu’il considère un mois de piété, pardon et de biens faits.

« Dans des situations comme celui qui vient de nous frapper, chacun à sa propre vision des faits et cette différence de vision émane du canal par le quel passent les informations qui sont souvent modifiées à leur convenance. Le procureur est l’avocat du peuple puisqu’il détient des informations que nul ne peut détenir. De là le parquet général de Saint -Louis en parfaite collaboration avec tous les organes habilités à intervenir sur ce sujet ont fait de leur mieux pour éclairer les choses », introduit -il, avant de revenir de long en large sur les faits du mardi 15 mai.

Après son récit, le procureur confirme la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène après deux autopsies, une à Saint–Louis et une à Dakar qui confirme la première hypothèse (la mort par balle).

Selon le procureur, l’enquête suit son cours normal et les dégâts matériels et collatéraux sont constatés et que les coupables seront punis, du côté de l’armée comme du côté des étudiants qui ont pillé les biens publics.

Il termine par dire que la mort peut provenir de n’importe quel côté et donne rendez–vous aux Sénégalais, le dimanche 20 mai pour éclairer définitivement l’issu de cette affaire.

Source: Senego.com

Sur La Redaction

Vérifier aussi

Video : Kourel 8 eme Jour du Ramadan a la Residence Khadim Rassoul devant Serigne Mountakha Regardez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *