Accueil / Sports / Clasico – Lopetegui : « Le Real peut gagner dans n’importe quel stade »

Clasico – Lopetegui : « Le Real peut gagner dans n’importe quel stade »

Le match le plus attendu du championnat espagnol va se jouer demain, dimanche au Camp Nou et il va opposer le FC Barcelone et le Real Madrid. En conférence de presse aujourd’hui, le coach de la Maison Blanche, Julen Lopetegui, qui n’a pas toujours connu de bons résultats depuis le début de la saison, a évoqué sereinement le « Clasico ».

Pour remporter la partie face aux coéquipiers de Messi, forfait pour blessure, l’ancien sélectionneur de la Roja a livré sa recette. « Nous devons bien jouer, bien attaquer et bien défendre. La mentalité est importante, car elle va bien dans ce jeu avec émotion. Je ne pense pas que je mourrai avec ce qui se passera demain. Mon objectif est d’aider l’équipe à jouer un grand match demain. Ils me font confiance. Je leur fais confiance », a-t-il déclaré avant d’ajouter « je suis concentré sur le football. Nous allons nous concentrer, penser à nous-mêmes. Nous savons qui nous jouons mais nous devons tirer le meilleur parti de ce que nous avons. Nous voulons apporter de la joie à nos fans, et c’est le jeu parfait pour cela. »

Les déceptions notées en début de saison peuvent dissiper si le Real Madrid parvenait à s’imposer au Camp Nou demain. « Tout ce que nous pouvons faire, c’est de continuer à souligner que nous travaillons bien et le montrer à nos fans. Nous sommes excités et prêts pour ce match. Barcelone et le Real Madrid, il n’y a pas de plus gros match. C’est le jeu avec le plus grand niveau auquel j’ai été impliqué », a répondu le remplaçant de Zidane.

Quant à un éventuel malaise au sein du vestiaire merengue, Lopetegui confie « Non! La situation est bonne pour vous, journalistes, mais cela ne nous aide pas. Ce qui me rend calme, c’est que mon équipe peut renverser la situation et qu’il n’y a eu que quelques matchs mais nous avons manqué de chance. »

Concernant Marcelo et Isco, l’entraîneur ne sait pas s’ils joueront le « Clasico » mais tout dépendra de leur état de forme d’ici le coup de sifflet de l’arbitre. Carvajal est quant à lui forfait à cause d’une blessure, a-t-il fait savoir.

Enfin, à la question de savoir si gagner sur le terrain du Barça pouvait être qualifié de surprise, Lopetégui a répondu ceci : « Serait-ce une surprise de gagner au Camp Nou? J’accepte tout ce que vous dites mais ce ne sera pas un choc, car nous pouvons gagner dans n’importe quel stade. »

Sur La Redaction

Vérifier aussi

NEYMAR PARÉ D’OR AU PSG : SALAIRE NET DE 20 MILLIARDS FCFA, COMMISSIONS DE 14 MILLIARDS AUX AGENTS

Pas étonnant que le PSG ait donné au transfert de Neymar le nom de code …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *