Accueil / Actualité / Décès de Sidy Lamine : Oustaz Maodo Faye témoigne et fait des révélations choquantes à l’endroit de certain sénégalais

Décès de Sidy Lamine : Oustaz Maodo Faye témoigne et fait des révélations choquantes à l’endroit de certain sénégalais

Revenu d’un voyage à Fez, Maodo Faye a fait un témoignage sur Sidy Lamine Niass un ami personnel. Le prêcheur a loué les qualités de bâtisseurs de Sidy Lamine Niass, mais il a aussi taclé l’hypocrisie sénégalaise qui s’est manifestée lors du décès de Sdiy Lamine Niass.

« Sénégalais, dagno yoor djiko you dooy waar. Les sénégalais ont des comportements parfois très bizarres. Aujourd’hui, ceux qui disent du bien sur Sidy Lamine, passaient tout leur temps à le dénigrait et dire même parfois des calomnies. L’Islam interdit cela, le coran a formellement, qu’on ne peut pas dire du mal sur une personne de son vivant, et revenir dire du bien après sa mort. On peut aimer Sidy Lamine Niass ou le détester, mais on lui reconnaît sa constance dans le discours. Sidy Lamine Niass se bat pour des convictions et des idées.

Je me rappelle en 2005 quand on avait fermé la radio Sud FM après la diffusion d’un audio de Salif Sadio, Sidy Lamine Niass a pris le jingle de Sud FM « Sud FM, sen radio » pour le transférér à Walf FM. Sidy nous amenait à manger à la DIC (Division des investigations criminelles). A notre sortie de la DIC, il dit à Babacar Touré, je me charge de leur salaire de ce mois, voilà Sidy Lamine Niass. Un homme qui a tracé la voix, qui a investi tout que le bon dieu lui a offert. 80% des journalistes sont passés à Walf. Il a amené beaucoup de ses journalistes à la Mecque. Sidy était un homme généreux, un grand homme est parti. Prions pour le repos de son âme. Qu’allah l’accueille dans son paradis céleste. C’est aussi un signal fort envoyé aux personnes à qui dieu a donné ses bienfaits. Il faut partager avec les siens, il faut aider son prochain et c’est ce que Sidy a fait durant toute son existence. » a témoigné Maodo Faye sur Sud FM.

Sur La Redaction

Vérifier aussi

Décès de la mère de Moustapha Niasse à l’âge de 105 ans

Adja Abissata Thiam, mère de Moustapha Niasse, n’est plus. Agée de 105 ans, elle a rendu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *