Accueil / International / Gaza: Emmanuel Macron condamne fermement les violences de Tsahal

Gaza: Emmanuel Macron condamne fermement les violences de Tsahal

C’était à l’issue d’un entretien téléphonique avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie Abdallah II.

Ainsi, Emmanuel Macron a également réaffirmé lors de cet entretien la désapprobation de la France à l’encontre de la décision américaine d’ouvrir une ambassade à Jérusalem. Sur ce, il a souligné que le statut de la ville ne pourra être déterminé qu’entre les parties, dans un cadre négocié sous l’égide de la communauté internationale.

Le Président français a également « souligné le droit des Palestiniens à la paix et à la sécurité », tout en rappelant  par ailleurs ‘’son attachement à la sécurité d’Israël et la position française constante en faveur d’une solution à deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues’’.

Pour rappel, les soldats israéliens ont tué 59 Palestiniens hier lundi à la frontière de la bande de Gaza lors de heurts et de manifestations contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, concrétisation de l’une des promesses les plus controversées du président Donald Trump.

Sur La Redaction

Vérifier aussi

Italie : au moins 22 morts dans l’effondrement d’un viaduc autoroutier

Une portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est écroulée ce mardi à Gênes. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *