Accueil / Politique / Le coup de gueule de Ousmane Sonko sur le vote sans débat de la loi sur les Bureaux d’information sur le Crédit

Le coup de gueule de Ousmane Sonko sur le vote sans débat de la loi sur les Bureaux d’information sur le Crédit

DÉSHONNEUR!
Nous venons de terminer une séance plénière au cours de laquelle certains députés de la majorité ont encore montré le peu de considérations qu’ils ont pour le peuple et pour leur fonction.
Nous devions examiner, entre autres, un important projet de modification de la loi sur les Bureaux d’information sur le Crédit (BIC).
Une députée de BBY a alors été désignée pour proposer un vote sans débat.
Elle et ceux qui l’ont mandaté ignorent certainement les impacts inimaginables d’une telle loi sur les citoyens sénégalais clients des banques et institutions financières en termes de renchérissement du coût des crédits et de la protection des données personnelles.
Sa proposition a été adoptée par la majorité mécanique, nonobstant les réserves des députés de l’opposition et quelques uns de la majorité.
Ils ont ainsi empêché un débat des élus que nous sommes sur la surprotection du secteur financier, au détriment du pauvre client, avec des taux d’intérêt usuriers, des agios et des frais de dossier trop élevés, des primes d’assurance non remboursés, l’impossibilité de se rétracter….
Pourtant, ces mêmes députés venaient de passer beaucoup de temps, lors de l’examen du projet de loi portant modifications du Code général des impôts, à interpeller le Ministre des Finances à propos des lenteurs dans la livraison de leurs véhicules 4×4.
Ils seraient trop las, disent t-ils, d’emprunter des cars rapides et autres ndiaga ndiaye.

Sur admin

Vérifier aussi

Cheikh Bamba Dièye : « J’ai été surpris par les réactions »

Cheikh Bamba Dièye, le député qui a été au cœur des débats judiciaires suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *