Accueil / Sports / Macky Sall appelle à se mobiliser pour relever le « défi » des Jeux Olympic de la jeunesse

Macky Sall appelle à se mobiliser pour relever le « défi » des Jeux Olympic de la jeunesse

Le chef de l’Etat, Macky Sall, appelle avec insistance l’ensemble des Sénégalais à se mobiliser autour de l’organisation des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) en mai et juin 2022 au Sénégal, un défi que le pays peut selon lui relever.
Le président Sall qui a accordé une interview à l’envoyée spéciale de Sud Quotidien à Buenos Aires (Argentine), souligne que c’est à l’unanimité des pays membres de cette organisation que le Sénégal a été retenu.
 « […] C’est en fait une responsabilité confiée à l’ensemble des Sénégalais et c’est donc tous les Sénégalais qui doivent se mobiliser autour de ce défi qui nous est lancé. Je suis sûr que nous allons [le] relever, avec responsabilité, avec solidarité […] », a lancé Macky Sall.
Il a déclaré avoir pris « l’engagement devant le CIO que nous pourrons réussir ce pari qui est aussi un pari pour l’Afrique ».
Il a vivement appelé tous les Sénégalais à se mobiliser et faire du choix porté sur leur pays, une cause personnelle.
« J’appelle l’ensemble de mes compatriotes à se mobiliser, à faire de ce choix leur choix personnel et à considérer d’ailleurs qu’au-delà du Sénégal, c’est toute l’Afrique qui a été choisie », a-t-il déclaré.
Il invite tous ses compatriotes « particulièrement la jeunesse, le secteur privé […], tout le comité national, tout le PSE [Plan Sénégal émergent] à relever le défi ».
Pour le chef de l’Etat, c’est en fait « tout le Sénégal qui est engagé ». Il exhorte par conséquent « les populations, les élus […], les villes choisies mais aussi au-delà des villes choisies, à savoir que c’est l’ensemble de la population sénégalaise qui doit adhérer, accompagner et soutenir l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 ». aps

Sur La Redaction

Vérifier aussi

CAN 2019 : le Congo-Brazzaville se porte candidat à l’organisation

La Confédération Africaine de Football a tranché en fin de semaine dernière. Le Cameroun n’organisera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *