Accueil / Politique / Magal de Touba 2018 : 4000 agents mobilisés pour contrer la dengue

Magal de Touba 2018 : 4000 agents mobilisés pour contrer la dengue

La dengue s’est invitée au Crd consacré au Grand Magal de Touba. En effet, cette maladie qui sévit actuellement à Fatick préoccupe aussi bien les autorités religieuses qu’étatiques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle 4000 agents de santé seront mobilisés pour que les pèlerins puissent accomplir leurs actes de dévotions en toute quiétude.

La 124e édition du Grand Magal de Touba sera célébrée dans moins de trois semaines. Mais déjà, les organisateurs et l’Etat ont à cœur d’accorder leurs violons afin que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

C’est dans ce sens qu’un Comité régional de développement (Crd) a été organisé jeudi 4 octobre pour effectuer les réglages d’usage. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui a co-présidé la réunion avec le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre a informé sur les mesures prises à cet effet.

Ainsi, 5 pôles d’activités ont été retenus à savoir : Sécurité-circulation transport ; fourniture ravitaillement approvisionnement ; communication, télécommunication et autres ; et enfin, santé hygiène cadre de vie.

Concernant ce dernier point, il a été décidé que 4000 agents de santé seront mobilisés pour contrer la dengue qui sévit actuellement à Fatick, avec notamment 23 cas avérés.

Sur La Redaction

Vérifier aussi

L’Armp bloque Soham Wardini

L’Armp a suspendu la procédure d’attribution du lot 8 du marché relatif aux travaux d’entretien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *