Accueil / Politique / Ousmane Sonko: « 6 ans de déception et de trahison… de Macky Sall »

Ousmane Sonko: « 6 ans de déception et de trahison… de Macky Sall »

25 mars 2012 à 25 mars 2018, six (6) ans au pouvoir de Macky Sall. Le leader Pastef résume cela en 6 années de déception, de trahison par rapport aux engagements pris, au non-respect de la parole donnée, aux orientations socio-économiques, mais aussi à la gouvernance plutôt « sombre et vicieuse« .

Invité ce dimanche sur la radio Sud FM, Ousmane Sonko a  estimé que « si on prend les promesses du candidat Macky Sall, tout ce qu’il disait, dans tous les secteurs que je viens de citer et qu’on les confronte aux actes qu’il a posé, je n’ai pas d’autres mots que la déception, la trahison par rapport aux engagements qui ont été pris », regrette-t-il.

Sonko indique aussi que « sur le plan économique, nous considérons que le Plan Sénégal émergent (Pse) est un programme qui va tout faire, sauf faire émerger le Sénégal« .

« Au Sénégal, on n’a un problème de système. Souvent les gens pensent que je parle  de système politique, mais de système économique qui nous est imposé. C’est le même depuis l’indépendance jusqu’à présent et qui fait les mêmes preuves… Quand on étudie le Pse, on est pas dans une stratégie d’émergence, mais de réduction de la pauvreté », estime l’ancien inspecteur des impôts.

Pour lui, « dans le secteur de l’agriculture, de l’élevage, bref dans tous les secteurs, nous sommes dans une politique de réduction de la pauvreté. On essaie de sortir les gens de l’extrême pauvreté et on nous parle d’émergence… »

Ousmane Sonko déclare donc, qu’on ne peut pas parler d’émergence lorsque « 90% de notre  économie se trouvent entre des mains étrangères ».

Sur La Redaction

Vérifier aussi

Cheikh Bamba Dièye : « J’ai été surpris par les réactions »

Cheikh Bamba Dièye, le député qui a été au cœur des débats judiciaires suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *