Accueil / Politique / Ousmane Sonko à la marche du Collectif pour l’enfance : « Les autorités ont un certains mépris envers les populations »

Ousmane Sonko à la marche du Collectif pour l’enfance : « Les autorités ont un certains mépris envers les populations »

L’opposition était bien représentée ce samedi à la marche du collectif « Silence, on tue nos enfants » dans les rues de Dakar. En plus du leader du Grand Parti Malick Gackou, il y avait également celui du parti les « Pastef les Patriotes », Ousmane Sonko. Selon ce dernier, le gouvernement réagit toujours très tardivement quand des problèmes sociétaux se posent aux populations. Ce qui, toujours d’après le député à l’Assemblée nationale, découle d’un manque de considération des gouvernants envers les populations.
« On note une réaction extrêmement tardive (du gouvernement) comme dans tous les phénomènes de société qui se posent. Mais au-delà, dans tout ce qui concerne la gouvernance économique, sociale et sociétale. Et je considère que nos autorités ont souvent un certains mépris vis-à-vis de nos populations », a dénoncé Sonko avant d’ajouter :
« Elles sont très enclines à se déplacer hors du pays pour aller se solidariser. Mais ici, il faut qu’il y ait la clameur populaire, qu’il y ait un ras-le-bol manifesté par les populations pour qu’elles daignent réagir. Et ça c’est déplorable »

Sur La Redaction

Vérifier aussi

Abdou Ndéné Sall s’explique : «Nous ne voulons pas d’un autre Joola, c’est pourquoi…»

La sortie des cheminots surprend le ministre Abdou Ndéné Sall. Ce dernier affirme que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *