Accueil / Politique / Ousmane SONKO aux magistrats : « Réveillez-vous, indignez-vous et… »

Ousmane SONKO aux magistrats : « Réveillez-vous, indignez-vous et… »

Le président du Parti PASTEF à joint sa voix au concert de réprobation qui a accueilli la condamnation de Khalifa SALL ce vendredi à 5 ans de prison ferme. Sur sa page Facebook, SONKO juge la Justice « malade et moribonde » et déclare tout le monde coupable.

« Lorsqu’un système est pourri jusqu’à la moelle, tout le corps constitutif est coupable, à des degrés divers. Ceux qui sont corrompus par le pouvoir de l’argent ou la soumission à l’exécutif, ceux qui font semblant de combattre le système, mais trop mollement, en se souciant de leurs arrières, ceux qui, même « propres », se taisent et restent indifférents, ceux qui, en coulisses, n’hésitent jamais à vous dire tout le mal qu’ils pensent de la justice et de certains de leurs collègues, mais n’agissent jamais », soutient-il.

Interpellant les magistrats, SONKO estime qu’ils sont les garants de leur indépendance. « Pendant ce temps, au nom d’un corporatisme nombriliste, on fait front pour menacer tout citoyen critiquant une justice censée être rendue à son nom, au motif de discrédit à l’institution. Non messieurs de la justice, personne ne peut discréditer notre institution judiciaire, votre attitude y suffit largement. Réveillez-vous, indignez-vous et faites montre de courage et de patriotisme, le peuple sénégalais tout entier attend ce sursaut salutaire », s’exclame-t-il.

WALFNet

Sur admin

Vérifier aussi

Communiqué du Conseil des ministres du 23 mai 2018

Entamant sa communication sur la célébration de la Pentecôte et le bon déroulement de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *