Accueil / Actualité / Saint-Louis-Accusés d’offense à un policier : Amadou Mbaye et Abba Mbaye condamnés à 2 mois

Saint-Louis-Accusés d’offense à un policier : Amadou Mbaye et Abba Mbaye condamnés à 2 mois

Le responsable national de la Convergence socialiste, Abba Mbaye et son frère, Amadou Mbaye ont été jugés, hier, par le tribunal des flagrants délits de Saint-Louis. Deux mois  avec sursis de prison pour les deux frères, relate Direct info.

Accusés d’offense à un policier, de désobéissance et d’obstruction à une enquête de la police, Abba Mbaye et son frère, gérant d’un restaurant, Amadou Mbaye, ont été condamnés à 2 mois avec sursis. Après avoir réfuté les accusations, les deux frères  ont présenté leurs excuses à la police et à la cour. Mais ils n’ont pas été pardonnés. Car, les prétextes qui ont été avancés par les inculpés n’ont pas convaincu le procureur de la République. Selon ce dernier, la gravité des délits requiert deux mois fermes de prison pour le gérant du restaurant et un mois pour le responsable national de la Convergence socialiste.

De leur coté, les avocats de la défense ont demandé au tribunal d’être clément avec leurs clients. Pour eux, les prévenus n’ont jamais agi dans le but de manquer du respect à la police nationale. Mais, c’était pour protéger leur lieu de travail. Des déclarations qui n’ont pas pu faire changer la décision du juge.

Il faut signaler la présence de nombreux responsables politiques. Qui étaient venus apporter leur soutien à Abba Mbaye. Parmi eux, le maire de la Médina, Bamba Fall.

Sur admin

Vérifier aussi

Tabaski 2018 : Les éleveurs risquent de hausser le prix des moutons

A un mois de la Tabaski 2018, l’aliment de bétail est devenu cher. La hausse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *