Accueil / Politique / Sonko, le Plan B de Wade ?

Sonko, le Plan B de Wade ?

Que mijote Wade avec Ousmane Sonko ? le leader du Pastef Les Patriotes a révélé ce mardi 16 octobre 2018, lors de son face à face avec la presse qu’il était en discussion avec l’ancien président de la République et qu’il va même se rendre dans les prochains jours au Qatar pour rencontrer ce dernier avec qui il va avoir des discussions approfondies.

D’après l’inspecteur des Impôts et Domaines, exclu de la Fonction publique par le chef de l’Etat Macky Sall, le pouvoir en place veut tout faire pour bousiller cette alliance qui est en train de nouer. raison pour laquelle, la vidéo sur « l’exécution » des différents gouvernants du Sénégal a été publiée dans les médias sociaux.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a toujours écarté l’hypothèse d’un Plan B. Même si des noms comme celui de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré,  ont été agités par les observateurs. Toutefois, le régime en place connaît le génie politique de Wade. Plus que quiconque, Macky Sall sait comment un « tour de magie » sorti à la dernière minute du sac de son ancien mentor pourrait lui être fatal. Après cette révélation de Sonko sur sa relation avec le père de Karim Wade, les langues vont encore se délier.

« Si je suis élu, je vais rétablir Wade dans ses fonctions d’ancien Président »

Ousmane Sonko a tressé beaucoup de lauriers à l’ancien Président Abdoulaye Wade, ce mardi face aux journalistes. Selon lui, le Secrétaire national du Pds a été le meilleur président de la République, parmi ceux qui ont eu à diriger le Sénégal jusqu’ici. « J’ai toujours dit que le meilleur Président qu’on a eu était le Président Abdoulaye Wade. Ce ne sont pas des propos de circonstance, Vous pouvez vérifier mes vidéos, c’est disponible sur Youtube. Moi si j’étais Président, je le rétablirais dans ses fonctions d’ancien Président. Parce qu’il ne mérite pas le traitement qui lui est infligé aujourd’hui. Je n’ai pas toujours été d’accord avec lui. Et je lui ai dit ça ce matin lors de notre entretien téléphonique. Mais sur certains aspects qui nous sont chers, comme le patriotisme, il a été le seul à défendre l’intérêt des Sénégalais », a confié Sonko sur l’ancien Président Abdoulaye Wade.

Attendons de savoir ce qui ressortira des « discussions approfondies »  au Qatar entre Wade et Sonko pour voir réellement de quoi cette nouvelle alliance qui se dessine retourne…

Sur La Redaction

Vérifier aussi

Vidéo – Ousmane Sonko : Tend la main au Pds

Dans le cadre de sa tournée politique pour davantage conquérir la diaspora sénégalaise, le leader …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *