Accueil / Actualité / Tabaski 2018 : Les éleveurs risquent de hausser le prix des moutons

Tabaski 2018 : Les éleveurs risquent de hausser le prix des moutons

A un mois de la Tabaski 2018, l’aliment de bétail est devenu cher. La hausse des prix du foin risque d’élever le prix des moutons.

Dans certains points de vente, le prix du foin connait une hausse exorbitante à l’approche de la Tabaski. Selon certains éleveurs du foirail de Diamaguène-Sicap, il n’y a plus d’herbe dans le pays. « Il a plu à l’intérieur du pays, mais il faut dire que le tapis herbacé n’a pas encore fourni. Du coup le prix du foin connait une hausse dans les points de collecte du Saloum.», a fait savoir Sady Diouf.

Cette hausse a mis presque tous les éleveurs de Dakar dans une situation difficile. De l’avis de certains éleveurs de ‘’Ladum’’, même le prix du ‘’rippaas’’ a flambé et ça peut impacter sur la Tabaski.  « Actuellement, le sac de foin qui coûtait 3 500 francs Cfa se vend entre 5 500 et 6 500 francs Cfa. Le sac de ‘’rippaas’’ est passé de 7000 à 8000 et même jusqu’à 9 000 francs Cfa, dans certains points de vente. Alors qu’il y a deux mois, c’était autour de 6 500 francs Cfa. Si tout augmente, le prix du mouton va augmenter. Que ce soit l’éleveur de ‘’Ladum’’ ou mouton ‘’Coggal’’, la hausse va toucher tout le monde», peste I. Diallo éleveur à la Médina.

Mamadou Sakho trouvé sous une tente avec ses collègues indexe l’Etat du Sénégal. « Le gouvernement est responsable de la situation qui prévaut actuellement. Arrivés dans les points de collecte du Saloum, nos fournisseurs nous font comprendre que la campagne arachidière a connu un cuisant échec. Les producteurs ont écoulé tardivement leurs récoltes. D’où la nécessité pour eux d’opérer une nouvelle tarification », fulmine Baye Fall dans les colonnes de VoxPOPuli.

Sur admin

Vérifier aussi

Pèlerinage à la Mecque – Une Sénégalaise décédée

Une pèlerine sénégalaise, Adja Ndeye Rama Sy, est décédée à la Mecque  selon  Azactu.net. Elle a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *