Accueil / Politique / Covid-19: “La foi, la confiance dans la science….nous aideront à surmonter l’épreuve”, Macky Sall

Covid-19: “La foi, la confiance dans la science….nous aideront à surmonter l’épreuve”, Macky Sall

Le Chef de l’Etat Macky Sall est convaincu que la Covid-19 n’a pas encore livré tous ses secrets et il n’y a encore ni médicaments ni vaccin pour le combattre. Et devant tant de défis et d’incertitudes, la foi, la confiance dans la science et la détermination à agir ensemble nous aideront à garder l’espoir, surmonter l’épreuve et vaincre nos vulnérabilités communes.

Limites des sanitaires…

“La Covid-19 ignore les frontières, les considérations sociales, idéologiques et géopolitiques. Elle révèle au grand jour les limites des systèmes sanitaires les plus sophistiqués et nous montre nos vulnérabilités communes”, a déclaré le président de la République, ce dimanche par visioconférence, à l’édition 2020 du rallye de l’espoir.

Menace…

Macky Sall invite les peuples à agir ensemble, car de la même manière qu’il a fait le tour de la planète en quelques mois, le virus restera une menace pour tous tant qu’il continuera de circuler quelque part dans le monde.

Conditions…

“Le coronavirus perturbe profondément les conditions de vie et les relations sociales. Les systèmes éducatifs sont mises à mal, les économies en berne, les entreprises en difficulté et les travailleurs exposés à la précarité”, ajoute Macky Sall.

Sur La Redaction

Vérifier aussi

GUINEE:ALPHA CONDÉ “Si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue…”

GUINEE:ALPHA CONDÉ “Si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue…” “Peuple de Guinée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *