Accueil / Actualité / Hôpital Dantec: le personnel traitant de la covid19 menace d’aller en grève

Hôpital Dantec: le personnel traitant de la covid19 menace d’aller en grève

Les travailleurs du Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital Dantec comptent paralyser le système pour non paiement des primes. Ils ont fixé un ultimatum de 48 heures  aux autorités sanitaires  pour régler leur problème sans quoi ils seront en grève.

« Depuis l’ouverture du CTE, les primes de motivations mensuelles de 150.000 fcfa octroyées à tout le personnel, sans distinction par le ministère de la Santé, sur demande du président de la République, n’ont été payées pour un seul mois, alors que trois mois se sont écoulés », déplorent ces travailleurs.

Réclamant deux mois de primes, ils exigent le respect de l’équité par rapport aux autres CTE et des engagements pris, qui doivent motiver le paiement effectif de tout le personnel sans discrimination. Ainsi, ils ont fixé un ultimatum de 48 heures pour régler leur situation sans quoi, ils sont résolus à croiser les bras.

Médecins, infirmiers, biologistes, techniciens de surface ect…engagés dans la lutte contre la covid19, ne comprennent pas qu’ils soient autant marginalisés alors qu’ils sont des acteurs de premier plan dans la riposte contre la covid19, ont-il noté à L’AS.

Toubatv(pressafrik)

Sur La Redaction

Vérifier aussi

FAUTE DE STRUCTURE SANITAIRE DANS SON VILLAGE, KHADY MARONNE MEURT EN DONNANT LA VIE

Un drame s’est produit dans le village de Aga, situé sur l’axe Thiadiaye-Ngueniène, dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *