Accueil / Actualité / Magal/ Serigne Mountakha exprime sa satisfaction : « J’ai été agréablement surpris…vous êtes venus quitte à y laisser vos vies »

Magal/ Serigne Mountakha exprime sa satisfaction : « J’ai été agréablement surpris…vous êtes venus quitte à y laisser vos vies »

Alors que le Sénégal est plongé dans une situation très délicate due à la pandémie du coronavirus, tout laissait croire à une célébration de moindre mesure du Magal de Touba. Ce compte tenu du risque de contamination et de propagation du coronavirus.

Toutefois, contre toute attente, l’édition 2020 du Grand Magal de Touba, comme tout les Magal précédents est caractérisée par une forte affluence et engouement des disciples et pèlerins mourides.

C’est ainsi que le Khalife général Serigne Mountakha, par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a exprimé sa satisfaction à l’attention des pèlerins.

« Vous êtes venus répondre en masse. Ce jour est un moment privilégié pour Serigne Touba de rendre grâce à Dieu. Ce que je ne pouvais manquer dans ma vie, c’est Serigne Touba et Dieu m’a lié à lui. Malgré le caractère compliqué du contexte, l’engouement pour ce Magal a été singulier. L’affluence a dépassé mes attentes. J’ai été agréablement surpris…C’était pour vous, vaille que vaille, venir quitte à y laisser vos vies. C’est comme si tous couraient, se précipitaient pour mourir le premier. Seulement, c’était sans compter avec le fait que chez Serigne Touba, il n y a que la paix. Vous avez la bénédiction de Serigne Touba. Soyez-en certains ! », déclare-t-il.
Par ailleurs, le Khalife des mourides a remercié le Président Macky Sall pour les deux terrains désormais devenus des titres fonciers au nom de Cheikh Ahmadou Bamba, rapporte dakaractu.

Sur La Redaction

Vérifier aussi

INCENDIE DU MARCHÉ OCASS ET MALADIE CHEZ LES PÊCHEURS :Les préoccupations d’Ousmane Sonko

INCENDIE AU MARCHÉ OCASS ET MALADIE CHEZ LES PÊCHEURS Les préoccupations d’Ousmane Sonko “Suite au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *